Selon le journal L’Union, la scène macabre s’est produite au quartier Akournam II dans le 2ème arrondissement d’Owendo au Gabaon, dans la nuit du 12 septembre 2021.
Loïc, âgé de 14 ans, a été mortellement poignardé par son frère ainé, le nommé Rony Ivinga, plus connu sous le sobriquet « Doudou ».
D’après les témoignages recueillis par notre confrère, « le problème serait parti du refus du petit frère de donner à son aîné l’argent du billet de train que leur oncle, le nommé Lucas, aurait envoyé, afin qu’ils puissent rallier Moanda. Une vive altercation aurait éclaté entre les deux frères avant de dégénérer en bagarre. Doudou s’est alors saisi d’un couteau qu’il a planté sur le flanc droit de son cadet. Ce dernier s’est mis à crier, en appelant au secours, avant de s’allonger sur le trottoir. Des jeunes gens sont arrivés pour tenter de le secourir. Mais, le temps de l’emmener au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), il a rendu l’âme, après avoir perdu beaucoup de sang ».
Pour l’heure, le meurtrier a pris la poudre d’escampette après avoir commis son forfait. La justice est actuellement aux trousses du fugitif.
Lebledparle Faits divers apprend de la même source que le garçon décédé était « respectueux et serviable ». Sa mort laisse inconsolable sa maman qui les a élevés sa dans « l’harmonie » d’autant plus qu’elle a d’abord perdu il y a un an seulement, un autre de ses enfants.