in

Un ultimatum pour Ronald Koeman au Barça !

Koeman

Après la gifle infligée au Barça par le Bayern mardi soir en Ligue des champions, Ronald Koeman est déjà sous pression.

Koeman
Ronald Koeman (c) Droits réservés

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce poncif résume bien la vie sans Lionel Messi au FC Barcelone. Le club catalan est à la peine en ce début de saison et son entraîneur Ronald Koeman lui, est d’ores et déjà assis sur un fauteuil éjectable.

Pointé du doigt après le naufrage du FC Barcelone face au Bayern Munich (0-3) mardi en Ligue des Champions, l’entraîneur catalan Ronald Koeman disposerait d’un ultimatum de 3 matchs pour sauver sa tête. Après un début de saison correct en Liga (2 victoires, 1 nul) compte tenu du départ de Lionel Messi et du recrutement limité, le club catalan a renoué avec ses vieux démons en sombrant face au Bayern Munich (0-3) mardi au Camp Nou pour son entrée en Ligue des Champions. Du défenseur central et taulier Gerard Piqué au secrétaire technique Ramon Planes, le discours en public a consisté à mettre l’accent sur la différence de niveau entre les deux équipes et sur l’effectif limité du Barça, qui a terminé avec trois jeunes de la masia dans le 11.

Pour approfondir :   Lionel Messi courtisé par le PSG après son départ de FC Barcelone ?

Réunion de crise

Selon la presse espagnole, elle a eu lieu pendant la nuit de la débâcle en C1 et celle-ci aurait débouché, d’après Sport, sur un ultimatum adressé à l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Celui-ci dispose de 3 matchs pour prouver qu’il mérite de continuer sur le banc blaugrana : contre Grenade lundi prochain, Cadix le jeudi puis Levante le dimanche, à chaque fois en Liga. Face à trois adversaires largement abordables, Laporta attend des résultats satisfaisants mais aussi des progrès dans le jeu, avec un Barça plus offensif et conforme à l’orientation qu’il souhaite donner au club.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haller Nomine

Ligue des Champions: Sébastien Haller nommé pour le prix du meilleur joueur de la semaine après son quadruplé

Mbappe Messi Neymar

PSG : Les critiques pleuvent à l’endroit du trio Messi-Mbappé-Neymar