En dépit de ses stars, le Paris Saint-Germain n’est pas venu à bout du Club Bruges pour son entrée en lice en C1. Fantomatique (Comme pour reprendre la Une de l’Equipe), le trident constitué de Messi, Neymar et Mbappé ne s’est pas montré à son avantage et cristallise les critiques.
Le monde du football attendait avec impatience les débuts du trio offensif du Paris Saint-Germain. Réunis sous les mêmes couleurs, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé suscitaient de grandes attentes pour leur premier match ensemble face à Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions. Mais à l’image du club de la capitale française, les trois hommes ont sérieusement déçu avec une performance globale insuffisante.
Les critiques pleuvent
A l’exception de la passe décisive de Mbappé sur l’ouverture du score d’Ander Herrera, ils ont été relativement discrets avec des difficultés à combiner ensemble. Neymar, particulièrement discret et nonchalant dans ses efforts, a été le symbole d’une attaque parisienne peu inspirée. «C’est le PSG qu’on ne veut pas voir. Rien. Rien n’a été, à part les 15 premières minutes. Mais à part ça, il n’y a pas eu d’intensité, pas de replis défensifs, pas de courses… On n’a rien vu offensivement, ça va être compliqué», a estimé le consultant de RMC Sport Nicolas Anelka.
Hors de France, le constat est le même de la part des anciennes gloires à l’instar de Michael Owen. « Les trois ensemble rendent l’équipe plus faible pour moi et je ne comprends pas vraiment pourquoi ils sont l’un des favoris pour gagner la Ligue des Champions. Je pense que les équipes anglaises sont de loin, bien supérieures », a analysé l’Anglais.