Les Lionnes Indomptables manquent leur entrée en lice dans le tournoi Aisha Buhari. Les Camerounaises se sont inclinées 0-1 face au Maroc ce 16 septembre 2021.
Pour cette première sortie, Gabriel Zabo a pourtant misé sur des cadres tels Aboudi Onguene, Ngock Nyango ou encore Meffometou mais cela s’est avéré insuffisant. Les Lionnes perdent trois points importants dès leur entame au tournoi Aisha Buhari. Les Camerounaises se sont inclinées face au Maroc ce jour au stade Mobolaji Johnson de Lagos, au Nigeria. Score final 1-0 en faveur du Maroc. Cette compétition d’exhibition permet aux sélections de se préparer pour les éliminatoires de la CAN féminine 2022.
Le match d’ouverture de cette compétition s’est joué le 15 septembre. Le Nigeria pays hôte a pris le dessus sur le Mali. Mené par Asisat Oshoala et quelques joueuses expérimentées nigérianes, le Nigeria s’est imposé sur un score de 2-0. Le Nigéria et le Mali sont logés dans un groupe de trois participants dont le Maroc est le troisième adversaire. Le Ghana, l’Afrique du Sud et le Cameroun composent la poule B.
Les Lionnes Indomptables du Cameroun tenteront de rectifier ce mauvais tir lundi prochain contre le Ghana. Un autre adversaire coriace.