L’ordre est donné dans une lettre d’information signée de l’autorité administrative le 10 septembre 2021.
Depuis environ deux mois, les partis politiques procèdent au renouvellement des organes de base. Le Social Democratic Front(Sdf), n’est pas épargné de cette mouvance.
Sauf que dans la région du Littoral et président dans l’arrondissement de Mbanga, département du Moungo, la tâche ne sera pas aussi facile au parti de la balance. Pour cause, une lettre d’information du sous-préfet Temboh Christian Kerfot.
« Faisant suite à votre correspondance de référence et d’objet susvisé, j’ai l’honneur de vous faire connaitre que nous n’avons pas été édifiés sur les formalités de vos descentes, encore moins sur les domiciles lors des renouvellements de vos cellules », constate l’administrateur civil avant d’ordonner au président du SDF de cette circonscription de lui communiquer la liste des différents domiciles des responsables du parti de cette localité à visiter lors des renouvellements des cellules du parti.
« A cet effet, vous voudriez bien, avant la suite de vos missions, me faire ternir un calendrier de vos descentes sur le terrain », peut-on lire dans lettre d’information datée du 10 septembre 2021
La sortie du représentant de l’Etat dans cette localité a causé une levée de boucliers au sein de SDF qui ne l’entend pas d’une bonne oreille.