in

Tunisie- Ligue 1 : La Fédération Tunisienne de football comme le Cameroun, opte pour  un championnat à deux groupes

Tunisie Esperance

La décision a été prise le 16 septembre 2021 lors de lAssemblée consultative avec les clubs de Ligue 1 et 2, a appris votre média Lebledparle Sport.

Tunisie Esperance
Championnat tunisien (c) Droits réservés

La Ligue 1 tunisienne aura désormais deux groupes de huit formations chacun. C’est la principale résolution prise le 16 septembre 2021 par la Fédération Tunisienne de football lors de l’Assemblée consultative avec les clubs de Ligue 1 et 2. Cette décision survient avant le début de la saison sportive prévue le 16 octobre 2021.

Avant l’adoption de ce nouveau format, la rumeur circulait dans les médias. Des sources bien informées ont assuré à Mosaïque FM que la Fédération tunisienne de football a préparé deux projets qui seront présentés lors de l’Assemblée consultative avec les clubs de Ligue 1 et 2. Le premier projet porte  sur l’organisation d’un championnat avec 15 clubs qui joueront 30 journées.

Pour approfondir :   Victoria United : le club accusé d'avoir les faveurs d'Eto'o est au cœur d'un nouveau scandale grave

Le deuxième projet consiste à diviser les clubs en deux groupes de huit. Mais juste avant, un tournoi de barrage aura lieu entre le Stade tunisien et la Jeunesse sportive kairouanaise de la Ligue 1 et entre le Club olympique de Médenine et le gagnant du match entre l’ESZ et l’ES Gabès pour désigner les deux participants en Ligue 1.

A l’issue de la phase de poules, les trois premiers de chaque groupe joueront les play-offs. Le dernier de chaque poule sera relégué directement alors que les clubs qui occuperont les 4e, 5e, 6e et 7e places disputeront les play-out, afin d’éviter la relégation.

Pour approfondir :   Encore trois semaines d'indisponibilité pour Joël Matip, la malédiction?

Les deux groupes

Groupe A : EST, USBG, CSS, USTA, ESM, CAB, CSHL et l’ESHS.

Groupe B : ESS, ASS, ASR, CA, USMo, OB, CSCH et le vainqueur du tournoi des barrages.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbanga Athletisme

Athlétisme : Vers un retrait du cannabis comme substance dopante ?

Guinee match coup detat

La CAF interdit les matches internationaux en Guinée Conakry