Le journaliste a été momentanément exclu de l’antenne, mais garde ses avantages et son poste au sein du média de Jean-Pierre Amougou Belinga, a appris lebledparle.com des sources médiatiques.
Le rédacteur en chef de Vision 4, Bruno Bidjang est absent des petits écrans depuis quelques temps. Des informations à notre rédaction, Bruno Bidjang fait l’objet d’une sanction disciplinaire de la part de son employeur.
Les programmes dont il était à la présentation ont été redistribués à ses collègues. Martial Owona prend désormais la tête du programme Club d’Élites. Le directeur de la télévision, Boney Philipe, présente « Décryptage » et Cyriaque Mmbida et Raoul Christophe Bia alternent dans l’émission « Tour d’Horizon ».
Selon une source médiatique interne, citée par nos confrères de Mediatude, Burno Bidjang recevra « une punition de la maison ».
D’autres sources indiquent que les incursions infantiles de Bruno Bidjang sur les réseaux sociaux sont en partie à l’origine de ses ennuis. En effet, à la veille de la rencontre Cameroun-Malawi (2-0), le journaliste avait indiqué que le stade d’Olembe n’était pas encore prêt, pointant du doigt, les autorités en charge du sport au Cameroun.
« Le stade d’Olembe n’est pas encore prêt. C’est pourquoi les autorités rejettent la presse privée. Aucun journaliste n’est autorisé à entrer dans le stade pour ne pas s’en apercevoir. Ces gens veulent tromper Paul Biya. », avait-il déclaré avant de préciser que le gouvernement « escroque Biya ». Ces publications de Bidjang ont été très mal reçues par les autorités camerounaises, dont le PDG de Vision 4, Amougou Belinga, est très proche.
En 2019, Bruno a été licencié du groupe de presse L’Anecdote de Jean Pierre Amougou Belinga pour des délits similaires. Les raisons officielles de cette décision n’ont pas été évoquées par la haute direction de cette structure, mais le bruit court que le jeune journaliste paie le prix de sa lettre contre le régime sur les réseaux sociaux.