Doté d’un effectif pléthorique et de qualité après un mercato estival mouvementé, Manchester United veut amenuiser son nombre de joueurs. Du coup, 7 joueurs dont l’Ivoirien Eric Bailly ont été placés sur la liste de départ.
Les Red Devils se sont renforcés avec les venues de Cristiano Ronaldo, Jadon Sancho ou encore Raphaël Varane lors du dernier mercato d’étél. Désormais, il est l’heure pour les dirigeants de dégraisser. Sept joueurs sont concernés par un possible départ dès le mois de janvier selon la presse anglaise.
Quatre défenseurs et Lingard poussés dehors
Parmi les excédents de bagages, on retrouve Jesse Lingard. Revenu à Old Trafford après une énorme demi-saison à West Ham, le milieu offensif anglais doit toujours faire face à une forte concurrence. Ne souhaitant pas prolonger, le meneur de jeu est poussé vers la sortie pour permettre aux dirigeants de récupérer plusieurs millions d’euros à quelques mois du terme de son contrat.
Van De Beek et Martial ne seront pas bradés
Quatre autres joueurs, qui disposent de contrats plus longs, ne seront pas retenus pour faire de la place en défense. Alex Telles, qui a pris de volée le réveil brutal de Luke Shaw, Diogo Dalot, mais aussi les décevants et abonnés à l’infirmerie Phil Jones et Éric Bailly, qui ont largement reculé dans la hiérarchie des défenseurs centraux, devront trouver une porte de sortie.
Enfin, Manchester United souhaite aussi récupérer deux gros chèques pour deux déceptions de son effectif. Cinq années après son arrivée, Anthony Martial n’est plus en odeur de sainteté dans le vestiaire mancunien. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le Français est valorisé à 50 M€. Quant à Donny van de Beek, qui a tout d’une erreur de casting, il pourrait être cédé entre 30 et 40 M€.