L’universitaire a été libéré dans la soirée du 20 septembre après avoir été retenu au bureau du chef de la SEMIL.
Le Dr Fridolin Nké a été aperçu dans un coin de la ville de Yaoundé dans la soirée du 20 septembre 2021. Après avoir été retenu au bureau du chef de la Division de la sécurité militaire, le colonel Joël Emile Bamkoui.
Sur sa page Facebook, tard dans la nuit, l’enseignant de philosophie a dit être à l’hôpital, non sans annoncer « un grand direct » ce 21 septembre 2021.
Les images de l’universitaire sont encore en circulation sur la toile en ce moment. Dans une vidéo tournée au bureau du colonel qui lui en a donné quitus et obligation, Fridolin Nké dit avoir reçu une paire de gifle de l’autorité militaire, et d’autres, de l’un de ses éléments.
Dans cette même séquence, le philosophe réitère sa position sur la crise anglophone : « Il faut que la guerre s’arrête », souhaite-il.
Pour le moment, nul ne sait le motif pour lequel, l’enseignant a été retenu dans un bureau en lieu et place du Secrétariat d’Etat à la Défense(SED). Et même, l’on entend en fond sonore de la vidéo, une voix, supposément celle du colonel Bamkoui, lui faire des rappels.
Cette situation a provoqué une levée de boucliers dans les réseaux et médias depuis hier.
Affaire à suivre ce soir….