Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a rendu un vibrant hommage au camerounais Amobé Mevegue décédé le 08 septembre 2021 de suite de courte maladie en France.
L’homme politique n’a pas connu de près son défunt compatriote. Mais, il salue la vie et le parcours de l’homme, surtout sa dimension panafricaine. « Je salue la vie et le parcours riches d’un être d’exception à la fois du fait de sa vision du monde et de ses réalisations. Africain, Amobe Mevegue l’était dans l’âme. Il n’affirmait pas seulement son africanité, mais la revendiquait et la respirait. Son attachement viscéral à la Terre Africaine s’exprimait déjà par son patronyme qu’il avait voulu entièrement africain. Il assumait aussi pleinement son africanité à travers son port élégant et la beauté de ses tenues vestimentaires car, reconnaissait-il : « la manière dont on s’habille est une façon de démontrer qu’on appartient à une identité … mais aussi de soutenir des industries et des valeurs de civilisation. » Son panafricanisme militant était une autre expression de sa relation charnelle, affective et spirituelle à l’Afrique », écrit Maurice Kamto sur sa page Facebook le 16 septembre 2021.
Le grand homme des médias sera inhumé le samedi 25 septembre 2021 au Cameroun dans son village Nkolbogo par Sa’a dans le département de la Lekié.