El Hadji Diouf n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son jeune compatriote qu’il présente comme l’avenir à la pointe de l’attaque des Lions de la Teranga.
Auteur de trois buts lors des deux derniers matches de l’OM en Ligue 1, à Monaco (2-0) il y a une semaine et contre Rennes (2-0) dimanche dernier. Ce lundi soir, sur l’émission Talents d’Afrique sur Canal + Afrique, l’ex-attaquant international sénégalais El Hadji Diouf s’est enflammé pour le Marseillais de 21 ans, lancé professionnel il y a seulement quelques semaines.
« Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (ndlr : Il a été meilleur buteur de première division à l’issue de la saison 2019-2020 pour son premier exercice chez les professionnels). C’est un jeune qui a de l’avenir, a souligné l’ex-Lensois. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface», s’est-il extasié. A ce jeune joueur que Lebledparle Sport vous faisait découvrir récemment, de confirmer tout le bien que le double Ballon d’Or africain El Hadji Diouf pense de lui.