in

Deux officiers camerounais diplômés de l’Académie nationale de Police de la Turquie

Du 27 Juillet au 17 Septembre 2021, s’est tenu au sein de l’Académie Nationale de Police de la Turquie dans la ville d’Ankara, le 6ème cours international de Formation des Formateurs des Unités de Police Consituées.

 

Sur les 33 personnels de Police et de Gendarmerie venant de 15 pays et ayant participé à ce cours organisé par la Police des Nations Unies (UNPOL), figurent deux Officiers de la Gendarmerie nationale camerounaise. Il s’agit du Lieutenant Etoundi Olomo Guy Antoine en service au Commandement des Écoles et Centres d’Instruction de la Gendarmerie et du Sous-Lieutenant Asah Mangui Nadine, en service à la Division des Affaires Générales de la Gendarmerie Nationale.

Pour approfondir :   Émeutes à Kondengui : L'ancien ministre Edgar Alain Mebe Ngo’o s'est-il évadé ?

Cette formation a été sanctionnée par la remise des diplômes en présence de hautes personnalités au rang desquelles le Ministre des Affaires Intérieures de la République de Turquie, M. Süleyman Soylu, l’Assistant du Secrétaire général des Nations Unies chargé de la Règle de Loi et des Institutions de Sécurité des Nations Unies, M. Alexandre Zouev, le Directeur général de la Police nationale turque, M. Mehmet Aktas, l’Attaché de Défense du Cameroun en République de Turquie, le Colonel Mahamat.

Pour approfondir :   Esstic : Amougou Bélinga barré, Eric Christian Nya accueilli en grande pompe malgré des accusations d'homosexualité

Ce 6ème cours international avait pour objectif de fournir aux participants les compétences techniques nécessaires pour former les Unités de Police Constituées selon le standard des Nations Unies, en vue de promouvoir la cohésion et l’interopérabilité entre toutes celles déployées dans ses différentes missions de maintien de la paix.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GNer

Deux présumés trafiquants de stupéfiants mis aux arrêts à Garoua

Brunori

Jean Bruno Tagne se fait vacciner contre la Covid-19