Pour le PR Jean Bahebeck, le colonel Emile Bamkoui a libérré le Dr Fridolin Nké de son bureau pour éviter des agitations autour de l’affaire.
Le médecin de renom était invité de ABK radio ce 22 septembre 2021. Répondant aux questions de notre confrère, il n’a pas manqué de se prononcer sur l’affaire Fridolin Nké qui défraie la chronique.
« Lorsque vous avez une situation comme ça, appelez la personne concernée et discutez avec elle. Au lieu de mettre ça sur la place publique. A partir de ça, sur le plan international on retient que le SEMIL peut torturer les citoyens », a-t-il proposé.
Pour le militant de l’UPC, l’universitaire a été libéré du bureau du colonel pour deux raisons : « Parlant de la libération du Dr Fridolin NKE, elle a été prononcée pour l’une de ces deux raisons : soit le colonel lui-même a vu que ça va faire des remous, soit il a été appelé par des collègues qui lui ont demandé d’arrêter. Personne ne peut accepter ce qui s’est passé », a révélé l’homme politique.
Pour rappel, l’enseignant a été interpellé puis conduit au bureau du chef de la sécurité militaire où il a été brutalisé avant d’être relaxé des heures après le 20 septembre dernier.