Dans une publication faite sur la toile ce jour, le Pr Armand Leka Essomba a dénoncé ce qu’il considère comme les « Les formes primitives de la répression », au sujet de l’intimidation donc a été victime son collègue universitaire, le Dr Fridolin Nké au bureau du colonel Emile Bamkoui le 20 septembre 2021.
poue le sociolgue,si tous les moyens sont réunis pour prouver la véracité des faits qu dénonce le philosophe dans sa vidéo, il y a lieu de s’inquiéter. Lebledparle.com vous livre l’intégralité de la sortie du Pr Leka Essomba.
Absorbé par des tâches académiques urgentes, une vidéo virale ma échappé. Une énergie futile est dépensée au quotidien par toutes sortes de gens, qui diffusent, partagent et regardent tout et n’importe quoi.
Lorsque sur insistance de nombreux amis, j’ai pu trouver du temps pour la regarder, j’ai pu admirer le désastre…
Si les circonstances de la vidéo tournée et donc un enseignant d’université est le principal protagoniste étaient exacts, il nous faut absolument s’ inquiéter davantage.
La raison d’Etat peut se légitimer par la violence d’État. Mais, il faut peut être s’abstenir de rendre publiques les expériences de tortures…jusqu’à présent, ceci rentrait dans l’ordre de l’intimité de la violence d’Etat…