Mécontent de sortir face à l’Olympique Lyonnais (2-1) dimanche en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi a eu le droit aux explications de son entraîneur Mauricio Pochettino, a appris Lebledparle Sport.
L’ancien manager de Tottenham a rapidement voulu régler cette situation avec sa star. Ainsi, d’après les informations de la radio RMC ce mardi, les deux hommes se sont brièvement expliqués par rapport à cette histoire. Après les explications apportées par Pochettino, l’incident est désormais totalement clos et il n’existe plus aucun problème entre les deux compatriotes.
Une intervention nécessaire de la part du technicien parisien afin d’éviter des tensions avec l’un de ses meilleurs joueurs. Et surtout, cette discussion était visiblement indispensable pour dissiper les incompréhensions entre les deux parties. Car en réalité, Messi n’avait tout simplement pas compris le choix de Pochettino quelques minutes après un échange entre les deux hommes.
Une incompréhension
En effet, contrairement à son discours devant les médias, l’entraîneur du PSG n’a pas choisi de sortir Messi pour des raisons tactiques, mais à cause d’une béquille reçue par la Pulga au-dessus de son genou, d’après L’Equipe. Juste avant de procéder à son remplacement, Pochettino a ainsi demandé ses sensations à Messi, qui avait affiché son envie de rester sur la pelouse.
Cependant, avec l’enchaînement des matchs à venir et notamment l’affiche contre Manchester City en Ligue des Champions, le coach francilien a refusé de prendre le moindre risque et a joué la carte de la prudence en confirmant ce changement malgré l’avis contraire du natif de Rosario. Une justification qui peut s’entendre et qui a probablement réussi à apaiser le léger agacement du sextuple Ballon d’Or.