L’accident est survenu dans la nuit du 22 au 23 septembre 2021, a appris Lebledparle Faits divers.
Selon les premières informations parvenues à notre réaction, il n’y a pas eu de pertes en vue humaines, sinon, matérielles et un « léger blessé » à la suite de l’accident de la route produit hier sur l’axe Yaoundé-Douala.
On peut voir les séquelles de l’accident sur la façade avant du bus de la compagnie de transport en commun, Finexs, de Félix Etoundi, décédé le 18 mars 2021.
En effet, les témoins oculaires rapportent que c’est aux environs de 23h, à quelques minutes d’Édéa, que le chauffeur du bus a engagé le dépassement d’un camion qui remorquait un autre, et une voiture venait en face, il a rabattu et a cogné l’arrière du camion remorqué
Lee passagers de Finexs ont été obligés d’emprunter d’attendre un autre bus venant de Douala pour les y conduire à nouveau.
Aux dernières nouvelles, le chauffeur du camion qui tirait l’autre a pris la poudre d’escampette après l’accident.
Il faut toute de même rappeler que l’axe Yaoundé-Douala est l’un les plus accentogènes du pays. Pas plus tard que dimanche dernier, 7 personnes ont trouvé la mort au niveau d’Edéa, les corps et les blessés ont été conduits à l’hôpital de district d’Edéa.