in

A 29 ans, Bouna Sarr a finalement choisi de jouer pour le Sénégal !

Bunasarr

Le joueur du Bayern de Munich, né à Lyon, de mère guinéenne et de père sénégalais, a reçu et accepté sa convocation pour jouer avec l’équipe nationale du Sénégal selon la presse sénégalaise.

Bunasarr
Bouna Sarr (c) Droits réservés

L’information a été donnée ce jeudi 23 septembre par la presse sénégalaise avant d’envahir tout l’espace médiatique footballistique. Bouna Sarr, après avoir longtemps hésité entre la France et l’Afrique, va porter le maillot des Lions de la Teranga. Le joueur de Bayern de Munich a selon de nombreuses sources concordantes, reçu la convocation pour la double confrontation contre Namibie en octobre dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2002.

La longue attente

D’après les révélations de RFI, la Guinée fut la première à solliciter le joueur formé à Metz. À l’époque, Antonio Souaré, président du club de football du Horoya et patron de la Fédération guinéenne de football, ami du père de Bouna Sarr, joue les recruteurs. Le joueur ne dit pas « non », se fait même établir un passeport guinéen avant de refuser de participer à la CAN 2015 avec le Syli. Quelques mois après, le Messin atterrit à l’Olympique de Marseille et change de dimension. A ce moment là, il ne pense plus qu’équipe de France. Le revirement du Bavarois ne fait pas que des heureux. Beaucoup de supporters sénégalais et d’observateur avertis du football estime que la décision de Bouna Sarr est un choix par dépit et non de coeur. En plus de Bouna Sarr, un talentueux sénégalais devrait connaître sa première sélection : il s’agit du jeune marseillais Bamba Dieng. 

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb envoie un tacle appuyé aux journalistes camerounais présents au Qatar 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbappe Haalan

Samuel Eto’o tranche entre Kylian Mbappe et Erling Haaland !

Futsal demifinal

Le Maroc va défier le Brésil en quarts de finales du mondial de Futsal