Au regard des résultats décevants du club blaugrana ce début de saison, l’ancien milieu de terrain est annoncé sur le banc de touche.
Le FC Barcelone vit des heures sombres. Humilié par le Bayern 3-0 lors de la première journée de championnat, les Catalans sont également à la peine en championnat avec 2 victoires, 3 nuls et une modeste 7e place au terme de 5 journées.
Xavi Hernandez à la rescousse
Il ne s’agit pas d’un secret, l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman se retrouve sous pression en ce début de saison. Pour éventuellement le remplacer, le nom de Xavi, actuellement à la tête d’Al-Sadd, revient avec insistance. Et d’après les informations du quotidien madrilène Marca du jeudi 23 septembre 2021, la piste menant au technicien espagnol représente une vraie possibilité !
En effet, l’ancien milieu de terrain des Blaugrana se montre prêt à envisager une arrivée sur le banc du club catalan, mais seulement après le débarquement du Néerlandais. Disposant d’une bonne relation avec le président du Barça Joan Laporta, Xavi, malgré un contrat jusqu’en 2023, aurait une clause afin de rompre cet engagement dans l’hypothèse d’une approche concrète de son club formateur.