in

Le Lamido de Garoua rend visite au gouverneur du Littoral

Lamidal

La ville de Douala et la communauté musulmane s’est sentie honorée de la visite de Sa Majesté Ibrahim Souleymanou El Rachidine.

Lamidal
Photo d’ensemble (c) Droits réservés

Le Lamido de Garoua Sa Majesté Ibrahim Souleymanou El Rachidine a rendu visite au gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua il y a quelques heures.

Le nouveau Lamido de Garoua est à Douala pour assister aux obsèques du King Akwa. Il est également prévu une rencontre avec les fils et filles de la région du Nord vivant à Douala.

Pour rappel, l’autorité traditionnelle de Garoua dans la région du Nord avait été reçu en audience par le Minat, Paul Atanga Nji, le lundi 7 juin 2021.

Au cours de leurs échanges, Paul Atanga Nji, par ailleurs autorité traditionnelle, avait rassuré le jeune capitaine de 38 du soutien qui est le sien dans l’exercice de cette lourde mission qui lui avait été confiée à la suite du précédent Lamido de la capitale régionale du Nord, SM Alim Hayatou, décédé le 5 avril 2021.

Le membre du gouvernement avait également transmis à son hôte, la lettre de félicitations du chef de l’Etat Paul Biya pour son élection au lamidat, face à plusieurs autres prétendants de haut calibre, tel, l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou.

Pour approfondir :   Le MRC boude le plateau de Canal Presse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bedzig

Célestin Bedzigui propose des solutions pour une sortie de crise au Nord-Ouest et Sud-Ouest

Abaraer

Désordre des militants du RDPC : Paul Mahel tacle Atanga Nji et René Emmanuel Sadi