Décédé le 4 août 2021 à l’âge de 70 ans, l’artiste serai inhumé le samedi 2 octobre dans son village natal Souza, région du Littoral.
L’artiste engagé camerounais vient d’achever le création d’un cercueil en forme de micro destiné aux obsèques du Grand Desto qui sera inhumé ce samedi.
Même si l’on n’admire pas le cercueil, un objet qui évoque toujours un triste souvenir, il faut saluer l’art de ce menuisier au talent incommensurable.
Pour rappel, la légende du rythme Makossa a rendu l’âme le 4 août 2021 des suites de maladie à l’hôpital général de Douala.
L’ancien maire de Souza y sera enterré samedi prochain. Selon le programme officiel des obsèques, la cérémonie de la levée de corps de l’homme de 70 ans aura lieu à la morgue de l’hôpital de la garnison militaire demain 30 septembre 2021.
Après une messe à la Paroisse Saint Louis de Souza, le cortège funèbre va s’ébranler du côté de Souza où l’inhumation suivra le 2 octobre 2021.
L’homme qui aura formé plusieurs générations de musiciens dont Belka Tobis, a droit à partir de ce 29 septembre, des hommes de ses collègues artiste musiciens et des hommes de culture en généal.
Sur le plateau de ABK radio ce jour, Ateh Bazor, Ekambi Brillant, le représentant du Fomaric Yannick Menne, le journaliste et ami d’enfance du défunt, Camille Nelle, pour ne citer que ceux-ci, ont rendu chacun à sa manière, un vibrant hommage à l’illustre disparu.