L’information a été relayée par la Fédération du pays en date du 29 septembre 2021. Les Chipolopolos vont affronter la Guinée Equatoriale dans le cadre d’une double confrontation les 3 et 7 octobre 2021.
Le président de la Fédération zambienne de football (FAZ) Andrew Kamanga s’est expliqué lundi sur le choix du Cameroun comme lieu de préparation des Chipolopolos pour les prochains matchs de qualification au Mondial 2022 contre la Guinée équatoriale.
La Zambie prévoit un stage de préparation en octobre prochain au Cameroun avant la double confrontation contre la Guinée équatoriale le même mois. Dans sa rubrique hebdomadaire dénommée « The President Corner », le président de la FAZ a expliqué les raisons qui motivent cette décision.
« Le Cameroun est particulièrement stratégique car il se trouve à quelques heures de vol de la Guinée Équatoriale et offre des conditions météorologiques similaires pour aider les chipolopolo à s’acclimater », a-t-il confié. Après la récente présaison effectuée par le Arta Solar il y a plusieurs semaines, le Cameroun est de nouveau sollicité et devient de plus en plus une destination privilégiée par les équipes de football.