L’ancien partenaire d’attaque de Samuel Eto’o s’est montré optimiste vis-à-vis de son projet de prendre les rênes de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot) en décembre prochain.
La candidature du meilleur buteur des Lions indomptables a cristallisé l’attention des médias et suscité les réactions de nombreuses personnalités du monde du football et même d’au-delà. Patrick Mboma, ancien coéquipier de Samuel Eto’o au sein de l’équipe du Cameroun double vainqueur de la Can et champion olympique n’a pas resté de marbre.
Interrogé à ce sujet dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal +, Mboma s’est voulu mesuré mais pense que l’ancien capitaine des Lions indomptables peut restructurer le football camerounais « Samuel Eto’o n’est pas un garçon timide. Il lui restera à apprendre beaucoup de rouages. Au niveau de l’aspect politique, je pense qu’il a déjà des avancées qui peuvent être décisives. Ça fait beaucoup d’arguments pour Samuel Eto’o qui est le meilleur joueur du football africain […] Il reste à comprendre comment en mode dirigeant il sera capable d’évoluer», a-t-il déclaré. L’emblématique numéro 10 des Lions n’est donc pas contre l’idée de voir Eto’o à la tête de la Fécafoot. Il y a pourtant quelques années, ce dernier avait critiqué sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale.