Malgré sa passe décisive pour Houssem Aouar sur l’ouverture du score, Karl Toko Ekambi n’a pas pu empêcher à Lyon de concéder le nul sur la pelouse de Saint-Etienne (1-1).
L’AS Saint-Etienne s’est bien battue ! Dans un derby particulièrement plaisant, les Verts ont arraché un nul dans les derniers instants face à l’Olympique Lyonnais (1-1) ce dimanche pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Dans une rencontre animée et très disputée, les Lyonnais ont ouvert le score par Houssem Aouar, mais des Stéphanois courageux ont égalisé en fin de partie sur un penalty de Wahbi Khazri. Au classement, l’OL occupe le 10e rang alors que l’ASSE reste à la 20e place.
L’inspiration de Karl Toko Ekambi
Sous une forte pluie dans un Geoffroy Guichard bouillant, l’ASSE frôlait la catastrophe avec un but très rapide d’Aouar refusé par l’arbitre pour un hors-jeu de Paqueta. Un temps sous pression, les Verts réagissaient bien et étaient même à deux doigts d’ouvrir le score avec une frappe de Nordin repoussée par Lopes sur Khazri, qui trouvait le poteau de la tête face à la cage vide ! Quel raté ! Dans la foulée, l’OL répondait avec une grosse occasion de Paqueta sauvée par Kolodziejczak. Sur un gros rythme, les deux formations se rendaient coups pour coups et Green sortait le grand jeu sur une superbe volée d’Aouar à la suite d’une louche de Toko-Ekambi. L’OL ne parvenait pas à plier le match et concédait le 1 partout en fin de match sur un pénalty transformé par le Tunisien Wahbi Khazri.