Blessé depuis mars 2020, le latéral algérien est de nouveau apter à fouler les pelouses. Il a en effet été convoqué par l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, pour le match contre la Fiorentina, comptant pour la 7e journée du championnat italien même s’il n’est pas rentré en jeu.
« Ghoulam sera appelé, si je l’amène avec nous ça veut dire qu’il va bien », avait annoncé le technicien italien en conférence de presse. Faouzi Ghoulam retrouve donc le groupe des Partenopei après y avoir été absent plusieurs mois et retrouvera les pelouses de la Serie A. Depuis la saison 2017-2018 et sa première rupture du ligament croisé du genou droit, l’international algérien ne cesse d’enchaîner des blessures.Faouzi Ghoulam, né le 1er février 1991 à Saint-Priest-en-Jarez en France, est un footballeur international algérien.
Il évolue au poste d’arrière gauche au SSC Naples. Il grandit dans le quartier de Montreynaud et intègre le centre de formation de l’AS Saint-Étienne en 1999, à l’âge de 8 ans. Il débute en équipe première en 2010 et porte le maillot vert jusqu’en 2014, date de son départ pour Naples. Il devient un membre important du onze du Napoli mas est régulièrement handicapé par des blessures, notamment au niveau des ligaments croisés. Malgré 2 sélections en équipe de France espoirs, il opte pour la nationalité sportive algérienne et porte à 37 reprise le maillot de l’Algérie, pour 5 buts inscrits. Le retour de Faouzi Ghoulam pourrait également constituer une excellente nouvelles pour les Fennecs d’Algérie en vue des prochaines échéances internationales.