Le joueur ivoirien est en pleine tourmente depuis sa sortie sur l’application Periscope lors de laquelle il avait, pêle-mêle, traité son entraîneur, Laurent Blanc, de «fiotte», Angel Di Maria de «guignol» ou Zlatan Ibrahimovic de «gentille bête. Malgré tous les cris de dénonciation à lui lancés par plusieurs footeux et autres sportifs, Serge Aurier peut compter sur le soutien de plusieurs icônes du sport et de la culture.
Invité sur RMC jeudi soir, Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a pris la défense du défenseur parisien. Le vainqueur du tournoi de Roland Garros (1983) a demandé un peu d’indulgence pour le joueur auteur d’une «boulette». «Si à chaque fois que j’avais dit une connerie, c’était passé sur Internet, défend-il. Le mec fait une boulette, ça va. Le cirque! Donnez-lui une deuxième chance. Je crois qu’il a compris à la seconde où il a vu ça sur Internet. Il devait être tellement mal!», a lâché Noah «Je crois qu’il a compris. Il devait être tellement mal. Je me suis mis à sa place, je me suis dit que nous aussi on a fait des boulettes.» poursuit-il
Par le biais de son compte Twitter, Didier Drogba a tenu également à apporter son soutien à son ancien coéquipier en sélection ivoirienne.
Toujours via les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook ce lundi 22 février, l’international Samuel Eto’o apporte son soutien au joueur ivoirien . « L’erreur est humaine. Bien au-delà des erreurs, l’important est de retenir les leçons que l’on en tire. Ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée? Courage à toi mon jeune frère Serge Aurier et ne regarde au passé que pour mieux avancer ».
Mamadou Niang s’est aussi mêlé au mouvement de soutien en faveur du latéral droit du Paris Saint Germain. «Ce serait une grosse perte pour le PSG. J’espère que la situation va s’arranger parce que Serge Aurier est un grand joueur. C’est le meilleur latéral en France et l’un des meilleurs latéraux d’Europe ; donc ce serait une grande perte pour Paris. En tout cas s’il veut venir à l’OM, on l’accueille à bras ouverts (rires)», a indiqué l’ancien attaquant des Lions au micro de beIn Sports.
Camarade de vestiaires au PSG, Blaise Matsuidi a lui aussi tenu a apporté son soutien à Serge « c’est mon ami, c’est l’ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est apprécié par tout le monde. On sait qu’il a fait une erreur, mais l’erreur est humaine (…) Il a demandé pardon. Je pense qu’il y aura une discussion avec le coach et on espère que ce sera positif. On a besoin de lui sur le terrain comme en dehors. Après, je ne suis pas le président. Je parle en tant que joueur et en tant qu’ami », a lâché le milieu de terrain du PSG selon des propos rapportés par Le Parisien.
De son côté le rappeur francais Kaaris a lancé sur son compte Instagram « Force à toi ! » Accompagné d’une photo du joueur. Depuis quelques semaines, les deux amis s’apportent beaucoup de soutien. Ils ont les points communs d’être d’origine ivoirienne et de venir de Sevran (93). Que ce soit sur les réseaux sociaux, en interview, ou même à travers des sons, Kaaris pense à son pote: « Délinquant répertorié, de Sevran comme Serge Aurier » dans son morceau « Démarrage hold up ». Un soutien très controversé qui n’étonne pas pour autant.
Le défenseur du PSG a rencontré ses dirigeants ce lundi 22 février au siège du PSG à Boulogne-Billancourt, afin d’être entendu. Selon Eurosport, Aurier ne devrait pas connaître sa sanction avant 48 heures.