Fort de son excellent début de saison avec l’Olympique de Marseille, Cheikh Bamba Dieng vit ses premiers moments avec la sélection nationale. Sadio Mané son compatriote, lui prédit déjà un grand avenir.
Le joueur de 21 ans s’est brillamment révélé lors de la victoire de l’OM face à l’AS Monaco (2-0) en inscrivant un doublé. Et depuis, le jeune buteur marseillais poursuit son ascension.
« Dieng peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde »
Les performances de Bamba Dieng lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale du Sénégal pour disputer les matchs contre la Namibie et le Togo dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. L’international sénégalais a même effectué ses premiers pas avec les Lions de la Teranga à l’occasion du match contre la Namibie. Des débuts sous le maillot sénégalais salué par son compatriote Sadio Mané.
« Dieng a tout l’avenir devant lui. Je pense qu’il peut devenir l’un des meilleurs attaquants, pas seulement en Afrique, mais du monde », a déclaré l’attaquant des Reds aux médias à l’issue de la victoire du Sénégal face à la Namibie (4-1).