La petite Miranda, élève en classe de CM2 n’est plus de ce monde. Elle est décédée depuis dimanche dernier et a été inhumée à Galim dans le département des Bamboutos, région de l’Ouest.
Des sources médiatiques, l’écolière a quitté la maison vendredi dernier en bonne santé pour se rendre à l’école. Sur le chemin de retour, un bienfaiteur d’un autre genre va leur offrir, sa camarade et elle, du pain chargé au chocolat.
Ce pain, loin d’apaiser leur faim, a plutôt été le début d’une souffrance qui a entraîné la petite Miranda à la mort tandis que son amie se trouve encore dans un état critique à l’hôpital.
A première vue, les parents ont pensé à un empoisonnement. Mais l’autopsie réalisée sur le corps de la défunte a révélé qu’aucune substance nocive ne se trouvait dans l’organisme.
Que s’est-il réellement passé ?
Interrogé par la presse, le frère aîné de Miranda a confié qu’avant de rendre l’âme, sa petite sœur criait, disant qu’elle voyait (en esprit) le boutiquier, l’homme de qui elle avait reçu le bout de pain, en train d’enchaîner toutes les parties de son corps.
Des déclarations qui ont fait dire à l’opinion que le « généreux curieux » avait lancé un sort aux deux jeunes filles.
En attendant d’y voir clair, le présumé « sorcier » est gardé à vue à la gendarmerie.
Affaire à suivre…