Double buteur jeudi en Europa League, l’attaquant camerounais a de nouveau sorti son épingle du jeu en ouvrant le score lors de la défaite de Lyon 3-2 dimanche contre Nice.
Une belle semaine pour Karl-Toko Ekambi buteur hier dans la défaite de l’Olympique Lyonnais sur le terrain de l’OGC Nice. Il a inscrit son 9e but de la saison club et sélection nationale confondus. L’ancien joueur de Villareal a marqué 7 buts sur ses 6 derniers matchs en club.
La victoire renversante de Nice contre Lyon !
Comme sur la pelouse du Sparta Prague, Jérôme Boateng délivre une ouverture sublime pour Karl Toko-Ekambi qui doit s’y reprendre à deux fois pour trouver les filets de Walter Benítez et inscrire son troisième but de la saison en championnat (0-1, 35e).
La tête dans le seau et incapables de se montrer dangereux au retour des vestiaires, les hommes de Christophe Galtier sont de nouveau mis sous pression par Houssem Aouar. Lequel manque de peu le cadre (47e), avant de planter son deuxième but de la saison d’une belle frappe placée après une déviation subtile de Lucas Paquetá (0-2, 68e). Un break supposé décisif pour l’OL, qui semble monter en puissance. Mais peut-être émoussés par l’enchaînement des matchs ou seulement trop naïfs pour assurer le coup, les hommes de Peter Bosz s’écroulent dans les dix dernières minutes. Notamment à cause d’un homme : Youcef Atal. Fraîchement entré en jeu, l’international algérien réduit la marque d’une mine sous la barre de Lopes (1-2, 81e) avant de gratter un penalty à la suite d’une faute évitable d’Emerson, transformé par Delort (2-2, 89e). Entre-temps, Tino Kadewere, auteur d’une prestation terrible, rejoint les vestiaires avant tout le monde pour un tacle de boucher sur son ancien coéquipier Melvin Bard (86e). La suite, c’est un de ces moments de folie que le football propose de temps en temps – même si cela est habituel lors des affrontements entre le Gym et l’OL – avec ce but de Guessand qui permet au public de l’Allianz Riviera de hurler sa joie.