in

La Russie annonce avoir empêché le piratage d’un porte-conteneurs panaméen provenant du Togo pour le Cameroun

pirtaer

L’information est contenue dans un communiqué rendu public par Le ministère russe de la défense le 26 octobre 2021.

pirtaer
Un un porte-conteneurs (c) Droits réservés

 « Le 26 octobre l’équipage du grand navire anti-sous-marin de Russie, “Vice-admiral Koulakov”, a empêché les pirates de capturer un navire civil dans le golfe de Guinée de l’océan Atlantique. Vers 13 heures, le navire russe a reçu un signal de détresse du porte-conteneurs “Lucia” battant pavillon panaméen de la République du Togo vers la République du Cameroun. Il a été signalé une tentative de capture d’un navire par les hommes armés inconnus sur un bateau. L’équipage du porte-conteneurs après avoir envoyé un signal de détresse, conformément aux instructions, s’est réfugié dans la salle des machines », a annoncé le pays de Vladimir Poutine.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya promulgue les lois récemment adoptées au parlement

En effet, font savoir les officiels russes, le grand navire anti-sous-marin « Vice-admiral Koulakov », du pétrolier moyen « Akademik Pachin » issu du détachement de navires de la flotte du Nord et remorqueur de sauvetage « Altaï » effectue des oéprations depuis au moins trois semaines dans le golfe de Guinée de l’océan Atlantique où le piratage a été déjoué.

 « Depuis le navire russe, l’hélicoptère Ka-27PS avec une unité du corps des marines a été immédiatement soulevé s’est dirigé vers la zone de l’incident. À l’approche de l’hélicoptère militaire, les pirates ont quitté le navire sont montés à bord d’un bateau rapide et se sont dirigés à pleine vitesse vers la côte. L’hélicoptère a survolé le navire. Plus tard, un groupe anti-terroriste a embarqué à bord du porte-conteneurs, a libéré l’équipage et a procédé à l’inspection du navire », a précisé le Mindef russe.

Pour approfondir :   ENS: Hausse drastique des frais de formation pour les auditeurs libres


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coupé-décalé est-il une arnaque musicale ?

Finacer

L’homme d’affaires camerounais Louis Banga-Ntolo nommé DG de la Bvmac, la bourse unifiée de l’Afrique centrale