in

Le 7e forum des métiers de la mode du 23 au 28 mai 2016

Modea

L’évènement organisé par le Centre des créateurs de mode du Cameroun se tient à Yaoundé et va voir la participation de plusieurs créateurs.

 

Modea
DR

La 7e édition du Forum des métiers de la mode et du design se tiendra du 23 au 28 mai 2016 au palais des Congrès de Yaoundé, capitale politique du Cameroun. L’évènement placé cette année sous le thème : « la mode et de l’environnement » met l’accent sur les enjeux des choix environnementaux. Lesquels sont, selon le centre des créateurs de mode du Cameroun (CCMC) qui organise ledit forum, « les garants d’une véritable différentiation pour le créateur et l’entreprise de mode au Cameroun ».

Grâce au Forum des métiers de la mode et du design, le CCMC entend préparer au mieux les entreprises locales à rejoindre le monde de la mode internationale, encourager les créateurs à se nourrir de l’extérieur mais aussi conserver l’implantation locale des créateurs.

L’édition 2016 du Forum des métiers de la mode et du design permettra aux professionnels locaux et internationaux de la mode, experts, stylistes, responsables d’écoles et d’institutions d’échanger sur les problématiques liées à la mode et à l’environnement ; d’organiser des rendez-vous et des séances de travail avec divers partenaires et d’exposer leurs créations.

Pour approfondir :   Le plus grand Magazine de mode aux USA parle du designer camerounais Defustel Ndjoko

La semaine indiquée pour la tenue de l’évènement s’achèvera le 28 mai 2016 par un défilé de mode auquel seules pourront prendre part les personnes préalablement invitées. Déjà, quelques noms de stylistes et de créateurs de mode sont annoncés à l’instar de Imane Ayissi, Juliette Ombang, Marta Gouandjika, Yapumfout Pasma, Best-Sabel, Jean-Marc Chauve et Ambryn Gabrielle Gérard.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonaa

Richard Bona se plaint d’être poursuivi par les «services secrets» camerounais

Laquintinie1

Douala: la femme qui a ouvert le ventre de Monique Koumatéké est libre