Le président du club Etoile Filante de Garoua a commis une publication le mardi 02 novembre 2021 en rapport avec la dernière sortie de la Fifa par le canal du directeur de la division des associations membres de le Fifa en date du 25 octobre 2021.
Pour l’homme de sport la Fifa n’est pas la tutelle de la Fecafoot. La Fecafoot est l’une des associations membres propriétaires de la Fifa. Il évoque le principe de non-ingérence et s’offusque de la sortie de l’employé de la Fifa.
D’après Abdouraman Hamadou Babba si la Fifa piétine le Cameroun, c’est à cause de fonctionnaires à la présidence de la République. « Certaines personnes à la Présidence de la République, qui rabaissent notre pays et permettent à n’importe quel quidam de fouler aux pieds les institutions de notre pays, pour uniquement leur permettre de continuer de gérer le football camerounais à travers des marionnettes », écrit-il.
La réaction de l’ancien employé de la Fecafoot intervient après la sortie du comité exécutif provisoire de la Fecafoot dirigé par le Sénateur Albert Mbida. Le communiqué publié le 1er novembre dénonce le comportement paternaliste de la Fifa et pense que le contenu de son communiqué n’a pas d’incident sur leur fonctionnement.