Le document parvenu à la rédaction de Lebledparle.com n’apporte pas suffisamment d’éléments pouvant permettre de se situer sur les mobiles de cette enquête.
Le médecin chef de l’hôpital de district de Nylon à Douala dans le Littoral fait l’objet d’une « enquête de sécurité », selon le message radio porté signé le 28 octobre 2021.
« J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir mettre à la disposition de l’antenne sécurité militaire du Littoral, Dr Hemthoya Romuald, médecin chef de l’hôpital de district de Nylon dès réception du présent document, pour affaire urgente le concernant », a signé, le Chef d’escadron Mekinde Guebama Marc, chef antenne sécurité militaire du Littoral.
L’on se souvient qu’il y a à peine deux mois, l’enseignant d’université, le Dr Fridolin Nké, avait été conduit au bureau du chef de la Sécurité militaire(Semil), Colonel Joël Emile Bamkoui à Yaoundé.
Pendant qu’il y séjournait, l’expert en discernement avait dénoncé une violence dont il aurait été victime par le maitre des lieux et l’un de ses éléments.
Cette situation avait provoqué le courroux du corps universitaire au point où une grève d’un jour a été organisée dans les amphithéâtres en guise de soutien au philosophe.