La meilleure joueuse africaine de 2015, Gaëlle Déborah Enganamouït vient de démissionner de son poste de Team Manager des Lionnes Indomptables. Selon le journaliste Chantal Roger Tuile, cette décision de l’ancienne internationale de l’équipe du Cameroun est une fuite en avant ce sens que des documents compromettants contre elle seraient en cours de dévoilement.
« La démission de la Team manager des Lionnes Indomptables intervient à un moment difficile. En effet, une dame prétendument sa complice dans des jeux sexuels diaboliques a approché plusieurs ténors de la plume et du micro au Cameroun parmi lesquels Paul Chouta, Serge Aimé Bikoi etc. avec des documents, des sextapes, et des vidéos dégoûtantes. Le travail de vérification de ces documents est en cours par soucis de respect du professionnalisme et de la déontologie. Difficile donc de ne pas faire le rapprochement avec cette démission subite », écrit le directeur de publication du défunt journal La Tribune de l’Est.
Poursuivant, l’homme des médias soutient que l’affaire pourrait être portée devant les juridictions compétente pour des faits de violation de la loi et de bonnes mœurs : « En tout cas les journalistes approchés par ladite Khalifa poursuit sereinement le travail d’investigation. Sans chantage bien-sûr. Les résultats seront publics bien-sûr. Une association des partis politiques qui travaillent avec nous projettent de saisir les autorités compétentes sur cette peut-être violation de la loi et des bonnes mœurs », peut-on lire dans une publication dans les réseaux sociaux le 5 novembre 2021.