in

Toko Ekambi et Lyon prennent l’eau avant la trêve internationale

Toko Ekambi Lyon

L’attaquant camerounais le plus décisif dans les 5 grands championnats depuis le début de saison et son équipe n’y ont vu que du feu dimanche contre le Stade Rennais en Ligue 1.

Toko Ekambi Lyon
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Impressionnant en Europa League où ils ont enchaîné jeudi, un 4e succès en 4 matches grâce notamment au 6e but de Toko Ekambi dans ce tournoi, Lyon a vécu une soirée cauchemardesque en championnat dimanche soir.  Dominé pendant 90 minutes, le club rhodanien a pris une correction à Rennes (1-4) en clôture de la 13e journée de Ligue 1.

Les Rennais ont affiché leurs grandes ambitions pour la suite de la saison et remontent à la 5e place du classement, à une longueur de Nice et Marseille. Pour Lyon, c’est une douche froide et une défaite qui peut faire mal dans les têtes. Le club rhodanien occupe le 7e rang.Totalement asphyxié dès l’entame de la rencontre, Lyon n’a pas existé au cours de la première période. Dominés par le pressing intense de Rennes, les joueurs de Peter Bosz ont passé la majeure partie des 45 premières minutes à subir les assauts bretons dans leur propre moitié de terrain. La statistique est sans appel : l’OL n’a pas tenté la moindre frappe au cours du premier acte !

Pour approfondir :   Valère Bessala dévoile les « seules » deux chances de Samuel Eto’o pour remporter les élections à la Fécafoot

Rennes inarrêtable

Les changements de Bosz à la pause, avec le passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 et l’entrée de Slimani, ne changeaient pas immédiatement la physionomie de la seconde période. Rennais continuait sur sa lancée et faisait le break sur une reprise de Traoré (2-0, 50e) ! Derrière, les Bretons ont enfin commencé à laisser le cuir aux Lyonnais, et Paqueta offrait à l’OL son premier tir à la… 58e minute.

Malgré un léger mieux dans le jeu, Lyon allait finalement craquer une troisième fois. Truffert profitait d’un contre rapide pour corser l’addition et mettre fin au suspense (3-0, 76e). Emerveillé par la prestation de son équipe ce soir, le Roazhon Park se lançait dans un «Et 1, et 2, et 3-0» . Et 4-0 même, puisque Truffert s’offrait un doublé sur un centre de Traoré (4-0, 83e) ! Lyon sauvait l’honneur en fin de match sur un penalty de Paqueta (4-1, 90e+2).

Pour approfondir :   Le Brésil pourrait se voir exclure de la Coupe du monde 2022, voici les raisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekonkoni

Sud-Ouest : Le « général Ekondo Titi » et sa bande mis hors d’état de nuire

Engala

Raoul Christophe Bia : « J’ai vu certaines vidéos pas très catholiques d’une star, je fais comment ? »