in

Union Panafricaine de la Jeunesse : Le Tchad en opération de charme au Cameroun

Minjec Tchad

Une délégation conduite par Sébastien Mbaigolmen, Secrétaire d’État à la jeunesse, aux sports et à la Promotion de l’Entreprenariat, est venue rencontrer le Ministre Mounouna Foutsou en présence du Sous-Directeur Afrique du Ministère des Relations Extérieures du Cameroun.

Minjec Tchad
Délégation tchadienne avec le Minjec – DR

L’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) étant l’émanation des conseils nationaux de la jeunesse, les postes de son Bureau Exécutif font l’objet d’un appel à candidature ouvert à tous les conseils nationaux de la Jeunesse des pays africains. A cet égard, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique du Cameroun, Mounouna Foutsou a reçu en audience une délégation conduite par Sébastien Mbaigolmen, Secrétaire d’État à la jeunesse, aux sports et à la Promotion de l’Entreprenariat. Cet hôte était accompagné de Son Excellence l’Ambassadeur du Tchad  au Cameroun ; de la Conseillère Chargée de mission à la Présidence de la République du Tchad ; du Conseiller Chargé de la Jeunesse au Sports et au Partenariat à la Primature de la République du Tchad et du Candidat du Tchad au poste de vice-président de l’UPJ. Relativement à la campagne de soutien à la candidature du Tchad au Poste de vice-président Afrique centrale de UPJ, en marge de son 4ème congrès ordinaire, prévu du 15 au 16 novembre 2021 à Niamey au Niger, il était question de conjuguer des efforts avec le Cameroun, pour que l’Afrique Centrale puisse briguer des postes importants. « Cette mission étant délicate, Je prends acte de toutes les sollicitations de la partie tchadienne et transmettra à qui de droit, notamment au Chef de l’Etat du Cameroun, patron de la diplomatie Camerounaise », a dit Mounouna Foutsou.

Pour approfondir :   Cameroun : Valsero explique pourquoi il est impératif de boycotter le double scrutin du 9 février 2020

Au-delà, de la relation diplomatique entre le Cameroun et le Tchad, c’est une relation de fraternité a rajouté le Minjec. A ce titre, pour la solidarité sous régionale, le Cameroun se réjouit de la candidature du Tchad. Représentant un grand enjeu, il faut que la Sous-Région soit véritablement représentée à ces instances qui offrent de nombreuses opportunités à l’international.

Un cadre de concertation est envisagé afin de consolider les candidatures de l’Afrique centrale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2021 11 09 at 19.25.48

La convention Kabowd organise une campagne de santé gratuite à Yaoundé

mintoul comcec

Gestion des destinations touristiques: Le Mintoul et le Comcec en parfaite harmonie