in

Joshua Osih : « Les Camerounais espèrent qu’après 5 ans, le gouvernement aura le courage nécessaire pour permettre au parlement de discuter de la crise »

Josua

Au cours de l’ouverture de la session ordinaire de ‘Assemblée nationale il y a quelques jours, le député du Social Democartic Front(Sdf), Joshua Osih, a insisté sur le dialogue comme solution à la crise anglophone.

Josua
Joshua Osih (c) Droits réservés

« Le gouvernement n’a pas le choix. Les Camerounais espèrent qu’après 5 ans, le gouvernement aura le courage nécessaire pour permettre au parlement de discuter de la crise », a déclaré Joshua Osih.

Pour l’homme politique, le gouvernement en place n’a pas de choix que se soumettre à cette exigence :
« Je pense qu’aujourd’hui, ils n’ont pas le choix. Ils n’ont qu’à le faire », a-t-il réitéré.

Pour appuyer les propos du premier, l’hon. Ekolle Peters a affirmé que les évènements horribles qu’il vit sur le terrain nécessitent un remède efface pour y mettre fin.

 « Je suis de Kumba et je réside à Kumba, j’ai été témoin des événements. Nous devons mettre un terme à cela parce que c’est une question d’humanité, plutôt que d’affiliations politiques », a soutenu ce dernier.

Pour rappel, Paul Biya avait convoqué le 10 septembre 2019, le dialogue national qui se tint du 30 septembre au 4 octobre de la même année, sous les auspices du Premier ministre Joseph Dion Nguete.

Pour approfondir :   Cameroun : Un week-end des extrémismes (Chronique)

Deux ans après, ce dialogue semble ne pas avoir été efficace tant les exactions continuent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fidieco

Conseil national de la Communication : Le journal EcoMatin remporte le procès contre l’ex-DG d’Orange Cameroun

Civ Camer

Eliminatoires Coupe du monde : Six finales en vue dans la zone Afrique !