in

Crise anglophone :  Des échanges de tirs entre soldats et séparatistes font deux morts à Bamenda

armerido

Les coups de feu ont été entendu à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest hier 15 novembre 2021.

armerido
Des soldats au front (c) Droits réservés 

Deux morts, c’est le bilan des échanges de tirs entre les éléments de l’armée et les combattants séparatistes à Bamenda hier. Selon les informations à notre disposition, les dépouilles des hommes armés ont été exposées au marché de Bamenda. A en croire notre MMI, les habitants ont été contraints de rester chez eux car ils se sont réveillés hier matin sous les coups de feu.

Il faut remarquer que les forces de défense réagissent à la tuerie des hommes en tenue par les séparatistes à Matazem près de Bamenda.

En effet, le weekend dernier, les assaillants ont tendu une embuscade un véhicule des policiers. L’engin explosif improvisé a fait cinq morts chez les policiers, trois chez les gendarmes. Un bilan qui n’est pas loin de celui de Kumbo et Bamessing il y a quelques moins.

Pour rappel, cette guerre qui a fait jusqu’à nos jours aussi bien de morts que de dégâts matériels a débuté en 2016. Après un « dialogue national » tenue en 2019, des experts soutiennent la nécessité d’un nouveau dialogue qui sera cette fois-ci, « inclusif ».

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « Maurice Kamto a les aptitudes pour diriger ce pays »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cyrille Sam Mbaka ABK Radio

Cyrille Sam Mbaka : «Le pouvoir en place a tout fait pour tribaliser les partis politiques »

LMK ABK

Louis Marie Kakdeu : « Je suis contre le mouvement de Guibai Gatama »