in

Des attaques à la bombe se multiplient dans les régions anglophones

Les attaques à la bombe sont de plus en plus enregistrées dans la crise qui secoue les Régions anglophones. Pour la seule journée 10 novembre 2021, deux engins explosifs ont blessé quatre personnes à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest et douze personnes à Buea, chef-lieu de la Région du Sud-Ouest.

À Buea, les victimes sont des étudiants de l’Université qui ont été surpris courant après-midi par une explosion à l’Amphi 600 où ils suivaient le cours d’Économie. « Il y a un inconnu qui a jeté un dispositif explosif sur la toiture de l’Amphi 600. Et cette explosion a blessé 12 étudiants, précisément un jeune homme et onze filles» a expliqué Horace Ngomo Manga, Vice-Chancellor de l’Université de Buea.

Pour approfondir :   Des jeunes de Sangmélima dans le Sud sont très en colère contre les élites du RDPC

Le dirigeant a ajouté que les blessés sont sous soins dans une clinique de Buea et qu’une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de cette attaque à la bombe. La veille, toujours à Buea, un chauffeur de taxi a trouvé la mort au volant de son véhicule à la suite de l’explosion d’un engin placé dans la voiture par un inconnu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

timber Cameroon

Cameroun : L’augmentation des droits de sortie sur le bois de grume exporté n’offre aucune garantie quant à la fin de la déforestation

Essombi

Dieudonné Essomba : « Un seul engin explosif improvisé transforme en bouillie des blindés qui ont coûté des centaines de millions de FCFA »