in

A propos de « BAYAM SELAM » le single de l’artiste RODWYN

Rodwyhn

BAYAM SELAN est la toute dernière livraison musicale de RODWYN et c’est un vibrant hommage  à l’endroit de ces commerçants qui au quotidien nous « nourrissent ». Les « BAYAM SELAM », pour reprendre les propos de Rodwyn, sont les principaux acteurs du développement économique et social de notre pays.

Rodwyhn
L’artiste Rodwin

S’exprimant au sujet du titre BAYAM SELAM, RODWYN dira ceci : « J’ai tenu à développer un thème qui parle beaucoup ; vous savez, le cœur du Cameroun c’est son activité commerciale et nos marchés jouent un rôle capital. Alors j’ai tenu à rendre un hommage à tous ces commerçants et surtout nos commerçantes qui ramènent les vivres des villages pour alimenter les villes. Ce sont eux et ELLES qui nous nourrissent et ce avec un amour et une détermination sans faille. Vraiment j’ai un profond respect pour ces mères BAYAM SELLAM et je leur dis merci pour tout ce qu’elles font pour la nation et ses environs. Cette mentalité de battantes, de « Hustlers », c’est elle qui m’a inspiré. Nous sommes tous des Hustlers. »

Pour approfondir :   Exclusivité: Cathy Balo signe son retour avec « LERGUE ME ZEN » (MP3)

Travaillé dans son studio de son privé à Bruxelles, le son produit a été mixé et mastérisé au studio THINK Art par DON Moja (qui a apporté le côté roots en faisant des samples des pygmées) et Dolfa qui a apporté la puissant du Trap dans le son.

https://www.youtube.com/watch?v=PoJkroQt1_4

Bio express de RODWYN

Rodwyn -de son vrai nom Mone Jean Michel- est un jeune artiste camerounais  né le 17 Février 1990 dans la ville de Bertoua. C’est un passionné d’art qui s’exprime dans les genres Hip Hop /Afrobeat. il offre une musique originale alliant rythmes traditionnels africains aux sonorités urbaines occidentales. Véritable show man  trainant un look décalé qui le singularise au premier abord, Rodwyn est un rappeur atypique qui vaut le détour et dont la musique nous parle et nous fait bouger.

Pour approfondir :   Art culinaire : Le « Ndolè » classé 47e meilleure cocotte au monde

Juin 2009 : Sortie du premier opus de 4 titres dont « Boom Shakata », Ma ding wa », « Hip hop de rue » et « Burning dance »

Juillet 2010 : Mixtape d’une dizaine de titres parmi lesquels « Moi et moi-même » et « It’s the good time »

Août 2011: collaboration avec l’artiste Sultan Oshimhin sur les titres « Zion land » et « Live it up »

Août 2012: Sweet Vibration (collectif) avec 6 titres sortis

Octobre 2015: Single « Bayam Salam »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etiennee

Etienne le fils de Samuel Eto’o termine meilleur buteur d’un tournoi de jeunes

Achu

« ACHU » le nouveau single de l’artiste Taybid