Le projet va contribuer à la formation des agents publics et des futurs fonctionnaires.
La Corée du Sud a promis d’offrir au Cameroun en 2022, une enveloppe d’une valeur de 4 milliards FCFA pour la construction et l’équipement de trois campus numériques à l’occasion de l’anniversaire de 60 ans de coopération entre les deux Etats.
Ces campus numériques, a appris Lebledparle.com, seront installés à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), à l’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des technologies et de l’information et de la communication (Sup’Ptic) et à l’Institut supérieur de management public (ISMP).
La bonne nouvelle a été annoncée par l’ambassadeur de la Corée du Sud au Cameroun, Jonghan Kim le 26 novembre 2021 lors du forum organisé sous le thème : « Gouvernance numérique en vue de la réforme administrative ».
Réagissant à cette promesse, le ministre camerounais de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Anderson LE, a précisé que le projet « constitue une étape fondamentale de la réforme administrative qui annonce l’avènement de l’e-Government en vue d’assurer une transition vers une gouvernance digitale » dans ce sens qu’il va contribuer à la formation des agents publics et des futurs fonctionnaires.
Il faut dire que 400 jeunes camerounais seront formés chaque année par ce projet qui sera financé à travers l’agence de coopération Koica.