in

Présumé financement des entreprises d’Amougou Belinga par l’Etat : Louis Paul Motaze s’y prononce

Motazor

Lors de la plénière hier 30 novembre 2021, le ministre des Finances a répondu à un sénateur qui l’a interrogé sur la question.

Motazor
Louis Paul Motaze (c) Droits réservés

« C’est avec sidération que nous avons appris par exemple qu’en octobre 2015, le ministre de l’économie, du plan et de l’aménagement du territoire par ailleurs actuel ministre des finances a procédé au paiement de 696 millions de FCFA pour la construction et l’équipement de L’ISSAM, institut privé d’enseignement supérieur (IPES)… », déplorait le député du Social Democratic Front (SDF) Jean Michel Nintcheu  dans une lettre rendue publique il y a deux semaines.

Depuis lors, le sujet a fait couler beaucoup d’encre et salives. Il s’agit en effet, de la fameuse « Ligne 94 » intitulée « Interventions de l’État » qui se chiffrerait chaque année à plus de 1000 milliards de FCFA.

Pour approfondir :   Centimes additionnels communaux: 54 milliards de FCFA à verser aux CTD pour le 2e trimestre 2023

Interrogé par un sénateur hier, Louis Paul Motaze a classé ces accusations sous le registre des rumeurs : «…Il ne faut pas mettre de la passion. J’ai noté, vous avez eu l’honnêteté de le dire dire, vous avez eu vos informations dans les réseaux sociaux ; c’est votre droit le plus absolu. Mais sachez que les réseaux sociaux ne vous disent que ce qu’ils veulent vous dire », a-t-il répondu.

Pour le membre du gouvernement, les initiatives comme celles du président directeur général du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, sont à féliciter surtout après l’achat de Télésud, une télévision européenne.

« …Celui que vous cité, est-ce que vous savez qu’il a pris la décision de racheter une télé européenne ? On se plaint tout le temps que les autres (je veux dire les Blancs) comme on dit, viennent prendre les choses ici. Mais Monsieur le sénateur, vous devriez applaudir lorsque vous apprenez que même les Camerounais ont acheté chez les Blancs. Et quand vous avez un citoyen de votre pays qui a cette ambition, qu’est-ce que vous pouvez faire ; l’encourager ou le décourager ? », a argumenté l’argentier camerounais.

Pour approfondir :   Le Cameroun adhère à la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d38827786b710038b3eef005f2f9bea5 L

Maurice Kamto : « Un parti n’est pas créé pour faire le boycott »

Fahor

Affaire 13 milliards de FCFA du pari sportif : Steve Fah critique le communiqué de « 1XBET »