L’ex-président guinéen, Alpha Condé qui a été renversé le 5 Septembre 2021 par des militaires, a été transféré du palais Mohamed 5 au domicile privé de son épouse en banlieue de Conakry, la capitale le 29 novembre 2021, a appris lebledparle.com des médias locaux.
Dernières nouvelles d’Alpha Condé. L’ex- Président ne se trouve plus au palais Mohamed V. D’après un communiqué du Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) rendu public lundi 29 novembre à la télévision publique du pays, Alpha Condé a été transféré dans la nuit de dimanche à lundi au domicile de son épouse Djene Kaba.
Alpha Condé bénéficie d’un « traitement digne de son rang sans aucune pression internationale », assure le CNRD. La résidence privée est désormais surveillée par deux véhicules blindés des forces de sécurité.
Déposé par des soldats putschistes le 5 septembre, Alpha Condé résidait à la base des forces spéciales au Palais du peuple avant son transfert au palais Mohamed 5 à Kaloum.
De retour d’un séjour médical en France, l’ex-première dame a exprimé toute sa gratitude au colonel Mamadi Doumbouya, pour son sens des « responsabilités élevées ».
« Ramener mon époux le Professeur Alpha Condé à la maison et assurer sa sécurité en lui garantissant un traitement digne de son rang est un acte qui m’apaise à plus d’un titre, rassure la famille et tout le peuple de Guinée. » a-t-elle déclaré.