in

Le Général René Claude Meka entame une mission de travail dans la cinquième région militaire inter armée et cinquième région de gendarmerie

Mekar

Le haut gradé de l’Armée a deux jours pour mener à bien sa mission.

Mekar
René Claude Meka recevant les honneurs militaires (c) Droits réservés

Le chef d’Etat-Major des armées, le général de corps d’armée René Claude Meka a entamé ce jeudi décembre 2021, une mission de contrôle opérationnel et d’évaluation de deux jours dans la cinquième région militaire inter armée et cinquième région de gendarmerie.

La mission du Général René Claude Meka fait suite à la série d’attaques meurtrières survenues dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. La plus récente remonte au 24 novembre 2021, date à laquelle des combattants séparatistes ont ouvert le feu au lycée bilingue d’Ekondo Titi avec sur le carreau, quatre élèves et une enseignante morts.  

Pour approfondir :   Un Camerounais décoré en Italie pour un combat contre l’exploitation abusive de migrants

Il faut dire que la 5ème région militaire a pour ressort territorial, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, avec pour état-major, Bamenda. Elle compte deux brigades à savoir, la Brigade d’intervention rapide dont le quartier général situe à Bafoussam, composé du bataillon spécial amphibie (BSA) à Tiko, le bataillon des troupes aéroportées (BTAP) à Koutaba, bataillon blindé de reconnaissance (BBR) à Douala.

La deuxième brigade quant à elle, est la 51e brigade d’infanterie motorisé de Bamenda subdivisé en 51e bataillon de commandement et de soutien à Bamenda, 51e bataillon d’appui à Kumbo, 51e bataillon d’infanterie motorisée à Dschang, 52e bataillon d’infanterie motorisée à Nkambe,  , 53e bataillon d’infanterie motorisée à Wum.

Pour approfondir :   Les Etats-Unis mettent sur pied des mesures de facilitation des visas aux Camerounais


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Video : Samuel Eto’o et Rigobert Song en visite à Garoua

Exercice 2022 : Madeleine Tchuente défend une enveloppe 10,8 milliards de FCFA