Le Syndicat des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) à l’initiative de son président Geremi Sorel Njitap, a entamé depuis peu, des consultations auprès des anciens footballeurs engagés à cette élection en vue d’une « candidature unique ».
Selon des informations relayées par nos confrères de la Radio ABK émettant dans la ville de Douala, une réunion est en cours depuis ce matin du 6 décembre dans les locaux du siège à Douala et réunie Samuel Eto’o et Maboang Kesaack tous deux candidats, et Gérémi Njitap et son vice-président Lucien Mettomo.
Des sources médiatiques bien établies dans le domaine du sport au Cameroun, les travaux initiés par le devraient permettre à terme, d’avoir une seule candidature des anciens Lions indomptables, capable de challenger Seidou Mbombo Njoya, actuel président par intérim de l’instance, et candidat à sa propre succession.
En attendant plus d’éléments d’information sur cette actualité, rappelons que Samuel Eto’o et son épouse Georgette étaient vendredi 3 décembre 2021 à Garoua capitale régionale du Nord. Accompagnés de Rigobert Song e capitaine des Lions indomptables, leur visite à Garoua s’inscrivait dans le cadre de la campagne en vue de l’élection du président de la Fecafoot.
Au cours de son séjour dans la ville, Samuel Eto’o a rencontré le Lamido, puissant chef traditionnel et religieux, de la localité.
« Merci Garoua de nous avoir accueilli si gracieusement hier. Très heureux de faire campagne avec ma merveilleuse épouse à mes côtés », a écrit le candidat à l’élection du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.
L’élection devant permettre à la Fédération camerounaise de football d’avoir à sa tête un nouvel exécutif se tiendra à Yaoundé le 11 décembre 2021.