C’est ce qui ressort dans un communiqué de presse publié le vendredi 10 décembre 2021, par Gérémi Sorèle Njitap, président du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC).
Le 06 décembre 2021, à la suite de son comité directeur tenu à Douala, le Synafoc annonçait que Maboang Kessack et Jules Dénis Onana se rallient à la candidature de Samuel Eto’o. Quelques heures après, le candidat Jules Denis Onana a refusé cet alignement derrière Samuel Eto’o à travers une correspondance adressé au Synafoc.
Comme Jules Denis Onana persiste dans le maintien de sa candidature à la présidence de la Fecafoot, le Synafoc décide d’attribuer le poste de mandataire à Sylvain Mbiama Effoudou en remplacement de Jules Denis Onana, comme l’indique le communiqué radio-presse de ce 10 décembre 2021.
Selon le Comité Directeur du SYNAFOC, les qualités de mandataire et de candidat sont incompatibles et que les mandats demeurent sa propriété exclusive.
Pour rappel, l’élection présidentielle à la FECAFOOT se tiendront demain samedi 11 novembre en direct de certains supports médiatiques. Le Synafoc réitère son soutien pour la candidature de Samuel Eto’o et invite les 74 délégués à porter son choix sur l’ancien capitaine des Lions indomptables.