Le ministre du Travail de la Sécurité sociale ne veut pas entendre parler de contestatations post-électorales et invitent les futurs perdants à rester fair-play.
Dans un message publié sur son compte Twitter, le premier vice-président du Comité national olympique et sportif du Cameroun ( Cnosc) souhaite que le verdict rendu public au terme du scrutin du samedi, 11 décembre 2021 à la Fécafoot soit accepté par toutes les parties. « Chers amis sportifs, chers fanatiques et amoureux du football, acceptons sportivement le verdict qui sortira des urnes le 11 décembre prochain et retrouvons le sérénité pour notre sport-roi», a écrit le premier vice-président du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) sur son compte Twitter ce vendredi 10 décembre. Grégoire Owona, à travers cette publication, veut éviter d’éventuels détournements après la publication des résultats du scrutin.
Le message du membre du gouvernement intervient dans un contexte où les résultats des élections à la Fecafoot sont régulièrement attaquées devant les juridictions nationales et internationales sportives. A l’exemple de la dernière élection au sein de cette instance, attaquée devant le Tribunal arbitral du sport quelques temps après. Le prochain scrutin pourrait lui aussi connaître le même sort. En rappel, ils sont désormais quatre candidats dans la course au fauteuil du président de la Fecafoot.
Dans cette liste, Samuel Eto’o et Seydou Mbombo Njoya, sont présentés comme étant les favoris. L’ancien capitaine des Lions Indomptables, a déjà reçu les soutiens de Emmanuel Maboang Kessack, Jean Crépin Nyamsi et Justin Tagouh, tous candidats au départ. A ces soutiens, s’ajoutent ceux de plusieurs anciens footballeurs camerounais. Le deuxième quant à lui bénéficie d’ores et déjà des soutiens officiels de plusieurs délégués qui doivent prendre part au scrutin.