Président du Comité exécutif provisoire mis sur pied par l’Assemblée générale de 2009, le Sénateur Albert Mbida est sorti de la pénombre concernant l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).
Comme on pouvait s’y attendre, Albert Mbida conteste le processus électoral qui a abouti à la victoire de l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils samedi le 11 décembre 2021. Selon lui, cette élection doit être considérée comme des « primaires » en attendant le « vrai » qui devrait être organisé par l’AG de 2009.
« Cette élection pour moi, c’était des primaires. C’est à dire une élection entre des gens d’un même camp, qui se sont engagés dans un processus qu’ils savaient illégal […] L’élection normale ne devrait être que celle organisée par l’Assemblée générale de 2009. Donc, je considère que Eto’o a gagné les primaires, en attendant la vraie élection », a déclaré le Sénateur nommé par le président Paul Biya sur les antennes de RSI ce mardi. Il convient de noter que les contestataires de l’AG actuel de la Fécafoot avec en tête de fil Abdouraman Hamadou Baba ont d’ores attaqué l’élection gagnée par Eto’o.
Eto’o le nouveau boss du football camerounais
Elu avec 43 voix contre 31 voix pour Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o Fils est le nouveau président de la Fécafoot depuis samedi passé. L’ancien buteur de Barcelone a déjà pris ses quartiers au siège de cette instance à Tsinga à Yaoundé. Ce mardi, les employés ont appris à leur dépens que sous son règne, l’indiscipline et le retard ne seront plus de mise.