in

Officiel : Malgré Eto’o, Joel Matip annonce qu’il ne jouera pas la Can 2021 avec les Lions

Joel Matip 21

Fort de l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot), un retour de Joel Matip qui a tourné le dos à la sélection depuis plus de 5 ans est évoqué avec insistance.

Joel Matip 21
Joel Matip (c) Droits réservés

Joel Matip ne reviendra en équipe du Cameroun pour la Coupe d’Afrique. Après l’élection de l’ancienne gloire nationale Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football, plusieurs rumeurs en provenance de la presse locale évoquaient un possible retour en sélection de Joël Matip pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le défenseur central de Liverpool n’a plus joué avec les Lions Indomptables depuis la victoire face à la Gambie le 6 septembre 2015 (1-0), et n’a plus porté ce maillot en raison d’une «mauvaise expérience avec le staff technique», comme l’expliquait un communiqué de la Fecafoot.

Pour approfondir :   Coupe de la ligue Française : Choupo-Moting artisan de la victoire 4-1 du Paris-Saint Germain

Mais ces spéculations ont été éteintes par son entraîneur en club Jürgen Klopp. En effet, le technicien allemand des Reds a clarifié l’avenir international de se joueur de 30 ans : «Il ne l’envisage pas (de revenir avec sa sélection nationale, ndlr). Je lui ai parlé et il a dit non. Ce ne sont que des nouvelles dans le monde entier sans rien derrière.» Le sélectionneur Toni devra donc faire sa charnière centrale sans l’un de ses meilleurs éléments, quelques jours après avoir publié la pré-liste des joueurs camerounais qui tenteront de remporter la Can 2021 à domicile.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga se mue en consultant sportif et décrypte les votes du Ballon d’Or 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mane Salah 11

Péril sur le Can 2021 : Les grands clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs pour la compétition

Soleil Nyassa : « J’étais un infiltré de Samuel Eto’o dans le camp Mbombo Njoya » (Vidéo)