in

Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot est catégorique : Pas de report de la Can 2021 au Cameroun

Etooo Motse

L’instance faîtière du football camerounais écarte toute possibilité de report de la Coupe d’Afrique des nations, envisagée par la Fifa et certains clubs européens désireux de retenir leurs joueurs.

Etooo Motse
Samuel Eto’o et Patrice Motsepe (c) Droits réservés

La réunion d’urgence du comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf), tenue hier dimanche, a refusé à l’unanimité le report du tournoi continental. Faisant suite à cette rencontre, Patrice Motsepe a pris la direction du pays des Lions indomptables ce 20 décembre 2021. Selon certaines sources, la Caf souhaite proposer au Cameroun d’ajourner le tournoi l’été prochain. Une hypothèse que la Fécafoot et son nouveau président Samuel Eto’o Fils n’envisage aucunement. Dans une interview accordée ce soir à l’émission Talent d’Afrique sur Canal + sport, le quadruple Ballon d’Or africain a montré qu’il n’a rien perdu de son franc parler. 

«Je ne vois pas pourquoi elle n’aura pas lieu. […] La Fédération en tout cas que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique. Une excuse pour la reporter ? Laquelle ? Si l’Euro (2020) s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable. (Silence). Ou alors on est en train de nous dire que, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses […] », a déclaré Eto’o.

Grégoire Owona encourage Eto’o

Dans une sortie datant également de ce jour, le ministre du Travail et cadre du parti au pouvoir dénonce énergiquement le jeu trouble de la Fifa. Il invite par ailleurs Samuel Eto’o à rester ferme. « Plus de glissement qui vaille ! L’Afrique a aussi le droit d’organiser ses compétitions, surtout au moment où tous les stades sont pleins à craquer en Occident. Pourquoi vouloir imposer que les stades du Cameroun soient vides alors que le pays a reçu les félicitations de l’OMS pour la maîtrise et la justesse de la riposte au coronavirus ? Eto’o Fils tiens bon et haut le flambeau! », peut-on lire dans sa publication sur Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Eto'o Fils poursuit des journalistes en justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Junior Onana

Can 2021 : Un nouveau blessé dans les rangs des Lions indomptables

La révélation de Bordeaux Jean Onana incertain pour la Can avec le Cameroun