in

Deux policiers se livrent à une altercation dans un poste de contrôle, l’un traite l’autre de « voleur » (vidéo)

bagar

Pour l’heure, notre rédaction n’a pas d’informations permettant de situer l’action dans l’espace et dans le temps.

bagar
Scène d’altercation (c) capture d’écran 

Deux policiers dont l’un, à entendre leurs échanges verbaux, un « subordonné » et l’autre, le chef », s’offrent en spectacle devant une foule ahurie. L’on ignore pour le moment ce qui s’est passé dans ce poste de contrôle mixte où sont en mission, des fonctionnaires de police et des gendarmes.

« Tu es mon élément je suis ton chef. Oui, je suis ton chef Monsieur et tu ne peux pas te mesurer à moi je te dis », lance le premier à son vis-à-vis de répliquer : « Je vais te porter plainte… ».  La scène se déroule sous le regard des collègues qui essayent de calmer les deux esprits surchauffés.

Pour approfondir :   Cameroun : Manaouda Malachie désavoue Naseri Paul Béa, gouverneur du Centre

Il faut rappeler que des éléments de police ont été à la vitrine ces derniers mois. D’une part, ils ont quelquefois été victimes d’abus de pouvoir, notamment de la part d’une députée de la Nation le 20 juillet 2021 à Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.

Cependant, d’autres ont été interpellés par le délégué général à la Sureté nationale(Dgsn) pour avoir infligé des sévices corporels à un présumé voleur et les diffuser dans les réseaux sociaux. Des scènes de bagarres entre citoyens et policiers, elles sont incomptables.

Pour approfondir :   Jean-Marie Nkoussa : « À Garoua, Marc Brys a confisqué les clés du vestiaire pour que la Fecafoot ne puisse pas disposer du matériel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essombi

Fécafoot : Dieudonné Essomba analyse les raisons qui ont amené les délégués à voter pour Samuel Eto’o

coutoro

Violences intercommunautaires dans le Logone et Chari : La Douane camerounaise saisit 10 000 couteaux et de 5000 machettes à Maroua